DAMANTA RPG

Forum officiel basé sur la saga en deux tomes de DAMANTA de Céline Guffroy
 
AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez|

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
DAMANTA
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Je veille sur vous.
Infos de base Masculin Messages : 46
Localisation : Partout.
Fiche RPG

MessageSujet: Le règlement Jeu 15 Mai - 22:38

Les règles de base

Afin que tout se fasse dans la bonne humeur, nous allons tout d'abord établir des règles de base et nous vous prions de bien lire ce règlement avant de vous inscrire :

○ Cela est évident, mais nous préférons rappeler que ce forum est basé sur une saga de deux tomes ; il n'est pas obligatoire de lire cette saga pour s'inscrire sur le forum. Cependant, si vous choisissez un personnage prédéfini, il devient OBLIGATOIRE d'avoir lu les romans. Cette condition est essentiel pour le bon déroulement du jeu. Cela évitera toute incohérence que ce soit dans vos RPs ou n'importe où sur le forum concernant le personnage que vous aurez choisi.

○ Certains sujets peuvent choquer la sensibilité de certaines personnes notamment des plus jeunes. En vous inscrivant, vous certifiez avoir plus de 16 ans et acceptez d'assumer vos responsabilités et de ne porter aucun préjudice aux administrateurs du forum ou à forumactif.com.

○ Ce forum est un forum libre avec toute orientation sexuelle confondue (yaoi, yuri, hétéro) avec ce que cela implique. Les administrateurs dénient toute responsabilité si vous êtes choqué ou traumatisé.

○ Pas d'insultes ni de conflits ! On est ici pour s'amuser alors les prises de tête, non merci ! Investissez-vous dans votre personnage et faites-le vivre !

○ Si vous ne jouez pas durant un mois sans justification (le topic "absences" est là pour nous prévenir de vos absences longue durée), vous serez tout simplement supprimé. Vous pourrez bien sûr recréer votre compte si vous revenez.

○ Un minimum d'effort sur l'orthographe vous sera demandé. Tout le monde fait des fautes mais il y a des limites.

Pas de langage SMS.

○ Vous avez deux semaines pour signer les règles et faire votre fiche personnage. Passé ce délai, votre compte sera supprimé. Si vous rencontré des soucis, vous pouvez bien entendu demander de l'aide à un administrateur ou un délai, mais n'exagérez pas !

○ Vous devez attendre d'être validé avant de poster ailleurs sur le forum. Le staff est là pour s'occuper de vous en cas de problème, donc n'hésitez pas.


Je suis sans visage, sans identité, et je veille sur vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
DAMANTA
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Je veille sur vous.
Infos de base Masculin Messages : 46
Localisation : Partout.
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Le règlement Jeu 15 Mai - 22:40

La gestion du personnage

○ Un Avatar et une signature sont OBLIGATOIRES avant de commencer à jouer.

○ Réfléchissez bien au personnage que vous choisissez car vous ne pourrez pas en changer.

○ Les personnages inventés sont autorisés... mais avec modération.

○ Nous devons vous préciser que vous devez choisir des pseudos correspondant au nom de votre personnage. Donc pas de Mimi69 ou autre. Si vous prenez le rôle de Michelle, votre pseudo sera donc "Michelle Dragonetti" tout simplement. Un prénom ET un nom sont obligatoires.

○ Votre avatar doit obligatoirement représenter le personnage que vous incarnez. Il doit obligatoirement avoir comme dimensions : 200*400.

○ Les dimensions des signatures ne doivent pas dépasser 500*150.

○ Vous pouvez posséder plusieurs comptes (plusieurs personnages) à condition de ne pas en délaisser un pour s'occuper d'un autre. Néanmoins, nous vous conseillons de ne pas en prendre plus de trois pour une meilleure gestion. Et merci de prévenir les membres du Staff en cas de double-compte.


Les RPs et le flood

○ Ne postez pas deux fois de suite, que ce soit sur le flood ou ailleurs, soyez cohérent. De plus, c'est très désagréable pour les autres.

○ Sur le flood total, vous jouez votre personnage.

○ Vous pouvez écrire plusieurs RP en même temps. Cependant, nous vous conseillons de ne pas en faire plus de trois pour une meilleure gestion.

○ Que ce soit en RP ou RP-Flood, vous pouvez jouer avec qui vous voulez et pas uniquement avec votre partenaire de jeu. Les Rps à plusieurs sont également autorisés.

○ Essayez de faire au minimum 10 lignes dans vos posts RP.

○ Soyez en cohérence avec vos RP Flood – Flood.

○ En ce qui concerne les RP et RP-flood à plus de deux joueurs, essayez d'établir un ordre de jeu. Cela évitera que les personnes trop lentes ou qui ne se connectent pas souvent se retrouvent avec une dizaine de posts de retard car les autres joueurs auraient continués pendant leurs absences. Cependant, rien n'empêche à un joueur de prévenir les autres qu'il saute son tour.

○ Pour les "tromperies", mettez-vous d'accord avec votre partenaire de jeu. Ce dernier doit être d'accord. C'est la même chose en ce qui concerne les "ruptures". Le staff aimerait ne pas avoir à prendre de sanction.

○ Une dernière petite chose : votre personnage n'est pas invincible. Merci, dans les Flood-RP mais surtout sur le Flood et pour éviter une mauvaise ambiance, d'éviter de lancer une situation grave tout en faisant tout pour que les autres personnages ne puissent rien faire. Si cela se produit, vous pourrez être l'objet d'avertissement et même d'un bannissement si vraiment l'ambiance se dégrade à cause de vous. Un forum est fait pour s'amuser.


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter les admins, ils sont là pour ça... Et amusez-vous bien !


Je suis sans visage, sans identité, et je veille sur vous tous.
Revenir en haut Aller en bas

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DAMANTA RPG :: Avant de commencer... :: Réglement-